TGB 31
31,49 KM
Le téléchargement du fichier GPX de la course sera possible 5 jours avant l’événement
Découvrir les autres parcours ou retourner à la page principale
informations pratiques
- Dimanche 26 avril 2026
- 2 vagues de départs
- Heures : 10h00 et 10h30
- Lieu : Hôtel Wolf (Le Markstein)
- Nombre de participants : 800 (400/vague) max
- Distance : 31,49 km
- Dénivelé + : 1203 m (trace de trail)
- Limite de temps : 6h00
- UTMB-index: 20K
- Bâtons autorisés
- Chiens interdits
L'ESSENTIEL DES VOSGES
Un parcours accessible, mais loin d’être anodin. Ce 31 km propose un équilibre subtil entre terrain roulant et passages plus rythmés, avec un dénivelé bien réparti qui permettra aux plus aguerris de pousser un peu, et aux autres de découvrir sans pression.
Moins technique que les formats du samedi, ce tracé met en valeur tout ce que les Vosges ont de plus beau : chaumes balayées par le vent, crêtes ouvertes aux panoramas grandioses, forêts denses et mystérieuses, alternant passages ensoleillés et ombragés. Une grande variété de terrains pour un plaisir de course renouvelé à chaque virage.
Idéal pour ceux qui veulent profiter du paysage sans négliger le défi physique, ce parcours est un concentré d’authenticité, de relances et de plaisir.
materiel obligatoire
- Sac à dos avec l’équipement obligatoire
- Gobelet personnel
- Réserve d’eau d’1 litre minimum
- Réserve de nourriture
- Couverture de survie
- Téléphone portable en état de fonctionnement 100% chargé
- Carte d’identité
- Veste imperméable avec capuche (type gore-tex)
- Vêtement seconde couche chaud (avec manches longues)
- Montre gps avec le parcours (GPX)*
La liste du matériel obligatoire (en vert) et recommandé (en orange) peut être modifiée à tout moment selon les conditions météorologiques. L’absence d’un seul article lors d’un contrôle entraîne une pénalité d’1 heure. En cas de récidive, le concurrent sera disqualifié (DSQ).
*Comme d’autres organisateurs, nous sommes régulièrement confrontés à des actes malveillants de débalisage volontaire. Malgré un fléchage soigné et des vérifications jusqu’à 2h avant votre passage, des flèches risquent malheureusement d’être retirées ou tournées au dernier moment. Pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous recommandons fortement de télécharger la trace GPX sur votre montre ou votre appareil GPS. C’est votre meilleur repère en cas de problème sur le parcours.
PARCOURS
EN COURSE
LES BARRIÈRES HORAIRES & POSTES DE RAVITAILLEMENT
ADRESSE PROCHAINEMENT
- Eau
- Boisson énergie et/ou coca
- Boissons chaudes (café et/ou soupe)
- Solides (fruit-cake-biscuits-chips)
- Trousse de secours
- Sacs de délestage
- Suiveurs : Infos à venir
ADRESSE PROCHAINEMENT
- Eau
- Boisson énergie et/ou coca
- Boissons chaudes (café et/ou soupe)
- Solides (fruit-cake-biscuits-chips)
- Trousse de secours
- Sacs de délestage
- Suiveurs : Infos à venir
RAVITAILLEMENTS
Les emplacements précis des ravitaillements sont actuellement à l’étude. Tous les détails concernant les points retenus et leur organisation seront communiqués ici dans les prochaines semaines.
Le Trail du Grand Ballon se déroule en semi-autonomie. La semi-autonomie est définie comme étant la capacité à être autonome entre deux points de ravitaillements, aussi bien sur le plan alimentaire que celui de l’équipement vestimentaire et de sécurité, permettant notamment de s’adapter aux problèmes prévisibles ou imprévus (changements de météo, problèmes physiques, blessures…).
Il appartient donc aux coureurs d’estimer leurs besoins en eau et en nourriture entre deux points de ravitaillements. La quantité d’eau imposée dans la liste du matériel obligatoire est la quantité minimum à prévoir.
BARRIÈRES HORAIRES
Les barrières horaires indiquées ci-dessus sont données à titre indicatif. En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours ou de modifier les barrières horaires. Toute décision sera prise par le jury d’épreuve.
Temps maximum de course – Arrivée au Markstein (km 31) : Heure de départ + 6h00.
Tout coureur qui se présente à une barrière horaire au-delà du délai prévu sera disqualifié de l’épreuve et sera invité à retourner au Markstein. Dans le cas où le coureur souhaiterait continuer le parcours, son dossard sera récupéré par le chef de poste et le coureur ne sera plus considéré comme un participant à l’épreuve. Il ne sera donc plus sous la responsabilité de l’organisateur. Toute personne manquant de respect envers les bénévoles chargés de faire appliquer ces barrières horaires sera interdite de course de manière définitive sur toutes les épreuves de trailrun.be
Les coureurs franchissant la ligne d’arrivée au-delà du temps maximum de course ne seront pas classés et donc pas considérés comme finishers.
L’organisation attire l’attention des coureurs sur le fait que, selon les systèmes et les réglages utilisés, les traces GPX pourront donner des résultats différents concernant les distances et dénivelés des courses.
NOS AUTRES DISTANCES







